Très attendue, la liste provisoire des candidats à la présidentielle n'est pas encore portée à la connaissance des nombreux journalistes qui font le pied de grue devant le Conseil constitutionnel depuis plus de 4 heures de temps. Les 07 sages qui ont la lourde responsabilité d'édifier les uns et les autres sur les profils retenus pour participer au scrutin du 24 février, poursuivent les travaux et devraient d'un moment à l'autre se prononcer les résultats desdits travaux. C'est dire que les informations faisant état du rejet ou de la validation de certaines peuvent être assimilées à de la spéculation. À noter que des partisans de Karim Wade, de Khalifa Sall et de Bougane Guèye Dany ont fait le déplacement pour être les premiers informés sur le sort de leurs candidats respectifs.
Autres articles
-
Bignona/ Accident de Teubi: l'ex HCCT Fanta Sagna parmi les blessés a rendu l'âme
-
Mouvement d'humeur contre Flexeau à Paoskoto : Plus de 300 lacrymogènes tirés pour dissuader les populations, 6 femmes brutalisées, l'une d'elles hôpitalalisée
-
Enseignement supérieur : le Saes décrète un mot d’ordre de grève de 48h les lundi 13 et mardi 14 janvier 2025
-
Nécrologie: décès du journaliste et analyste politique, Abdou Karim Diakhaté.
-
Kaolack / Régularisation vélos-taxi Jakarta : « Le PM Sonko mo gniou jangal koufi am loula méti na guén kaasko » (Papy Gaye)